lundi 6 février 2012

Ségou et ses couleurs

Après une semaine à Bamako des plus sympathique mon aventure devait se poursuivre dans la ville de Ségou à quelques 300 km au nord est de la capitale. Cette petite ville paisible s’étend le long du Niger. Là bas j’étais logé chez Julie, son mari Baba et leurs deux enfants Jean-Hamman et Ada. A la maison vivent aussi Michou, la nounou des enfants, Mandiou le gardien et Hassan la cuisinière.

Par hasard Julie changeait de maison durant la semaine où je me trouvais à Ségou. Du coup mon séjour a été entre autre rythmé par le déménagement!

Ségou est une ville très jolie et les ballades au bord du Niger on été très agréables. Pour ces sorties je me suis notamment mis à la moto et suis devenu un vrai  « bicker » !

Les nuits à Ségou dans les petits bars où des artistes font des concerts live ce sont révélées vraiment très chouettes. La nuit la plus mémorable reste celle qui a précédé mon départ. Julie et Baba étaient partis pour Bamako, nous sommes donc restés avec Mandiou et Michou seuls à la maison. Mandiou nous a alors amené dans un lieu qu’il avait l’habitude de fréquenter. Un bar qui ne proposait pas que des boissons, mais aussi un peu de chaleur humaine… J’ai donc passé une soirée un peu bizarre mais très rigolote. Tous les trois nous observions le balai des hommes en quête de compagnie !

 Le lendemain c’était on the road again. Un trajet en bus sortant un peu de l’ordinaire car je n’ai pas voyagé sur un siège mais sur un bidon ! Le bus était plein à craqué j’ai donc parcourru quelques 400 km assis sur un bidon dans l’allée du car. Un voyage haut en couleur où j’ai la rencontre d’Amy Watt femme d’un député Malien et assesseur à la cour d’assise de Bamako. Ne sachant pas où dormir à Bobo, Amy a appelé sa belle sœur me trouvant ainsi un foyer pour mon escale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire