dimanche 9 octobre 2011

Au TANGER t'es content d'arriver en Afrique!!


Nous arrivons à Algeciras à 14h00. Un ferry doit partir à 14h30, je saute donc à son bord. Finalement il ne partira qu'à 15h30, je fais ma première expérience de la ponctualité à la marocaine ! Après une bonne heure de traversée nous arrivons au port commercial de Tanger à 40 kilomètres de la ville, une navette parcours cette distance.



Le port de Valence
C'est pas vraiment mon ferry mais on a qu'à dire que si...



Le Maroc!




Enfin je foule le sol africain, mes chaussures s'échauffent en conditions réelles ! Arrivé à Tanger on me propose cinq fois du sheet, ais-je vraiment une tête de toxico? Finalement je finis par obtenir d'un des dealers l'adresse du plus proche cyber-café, là-bas je cherche des infos sur des hôtels pas chers et signifie sur facebook que je suis encore en vie! Je me rends dans un bar en quête de conseils pour la nuit qui est en train de tomber. On me guide jusqu'à un quartier où se trouvent les hôtels les moins chers. Je rentre dans un petit hôtel où un gentil marocain moustachu m'accueille, pour 100 dirhams (90€)  je peux dormir, ouf il fait nuit!

L'art de mettre le bazar alors qu'on ne porte qu'un seul pantalon et une seule chemise...


Le concept marocain de la douche chiotte à la turc!


Je n'ai pas fait un vrai repas depuis midi la veille (bien que je me sois gavé d'apéro en 15 minutes à la fête surprise). Je me rends dans un petit bar où plusieurs marocains suivent un match de foot. Je mange alors du pain garnit d'œuf et découvre le fameux thé à la menthe vraiment délicieux. Le bar est tenu par un jeune obèse qui dirige tout le monde au doigt et l'œil dans une ambiance très mafia sicilienne ! Mais les gens sont sympas et on discute.
La nuit je me fais attaquer par des moustiques et je dois inaugurer ma moustiquaire en l'accrochant à la seule ampoule de la pièce… Le matin je me lève à 8h00 pour faire un tour à la médina, un endroit très sympa. Malheureusement mon appareil photo n'avait plus de batterie...

Huumm le bon petit dèj! Le thé est une merveille

Petit point de vue à quelque mètres de la médina

Mesdames, Monsieur, le consulat français!
Une des entrée de la médina, juste avant que mon appareil ne tombe en rade...


Un peu avant midi je pars à la recherche d'un bus pouvant m'emmener à Rabat. Dans le bus je discute longuement avec un professeur d'arabe retraité, puis avec un marocain mariés avec française qui a travaillé 4 ans à Monaco. Ce dernier m'invite chez lui à Marrakech, les marocains sont vraiment des gens cools!

Je suis donc parvenu chez Daniel, Bouchra et leurs enfants en fin d'après-midi, ils vivent dans une belle villa en bord de mer, mais ceci sera l'objet d'un autre récit ! 

Des bécaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire