Helloooo,
Bien le bonjour voici un message bien proche du dernier mais il faut marquer le coup, je quitte le Maroc demain !
Après 19h00 de bus je suis arrivé à Dakhla en fin d’après-midi aujourd’hui et durant ces 19h00 de bus j’ai moult gambergé. Un voyage « contre la montre » ne me convient pas, je suis allé trop vite au Maroc, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend… J’ai donc déscidé de grandes réformes dans mon voyage ! Je vais laisser le temps au temps, je vais donc parcourir moins de pays.
Quand j’aurais bien éclairci tout çà je vous confierai mon itinéraire 2.0 !
Avant çà, résumé des épisodes précédants :
A Agadir, je n’ai pas vu grand-chose mais j’ai pu bien me reposer, en effet je logeait dans un village à 20 minutes de la ville chez des membres de ma famille lointaine par alliance : ). Aziz le fils unique de la maison m’a montré quelques quartiers de la ville lundi soir alors qu’un véritable déluge s’abattait sur le Maroc. Le lendemain nous ne sommes sortis que tard et j’ai à peine eu le temps de voir la ville avant de monter dans le bus.
19h00 de bus, çà laisse le temps de philosopher d’autant que le décors est pour le moins monotone : du sable et des cailloux, le désert en fait ! Le voyage a quand même apporter son petits lots de rencontres et de surprises.
J’ai notamment était tiré d’un doux sommeil sur les coup de 3h30 du matin par un policier en uniforme qui voulait voir mon passeport , j’ai mis facilement 5minutes à trouver la poche dans laquelle il se truovait vous pouvez facilement en déduire l’état de détente du dit policier ! C’est pour la bonne cause car régulièrement des postes de police consignent dans un cahier le passage des étrangers, histoire de retrouver leur parcours en cas de problèmes. J’ai quand meme fait une des plus grosses erreurs de ma vie pendant ce voyage boire seul une teillère de thé à la menthe en plein désert alors qu’il faut attendre 4h entre chaque pause pipi ! (En plus je me suis ébouillanté car la théillère fuyait). Le policier qui m’a demandé de descendre du bus 2h plus tard a du etre surpris par ma joie d’etre controllé et d’user des toilettes du poste !!!
Sur ces mots je m’apprete a aller manger dans un petit troquet face à la mer et pas trop cher !
Demain à 7h00 je quitte le Maroc !
Des bécaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire