vendredi 4 novembre 2011

SAINT LOUIS la vie est plus jolie

Bref message surement complété plus tard.

Nous sommes arrivé à st-louis tard dans la nuit. Le soir j'ai découvert le thiè-boudien, plât traditionnel à base riz et de poisson.

Au programme du lendemain, lundi, visite de l'île de saint-louis sur laquelle nous nous trouvons, elle est au milieu du fleuve sénégal et est relié aux berges par deux ponts. Une ville sénégalaise pleine de vie et de couleur, généralement un vent frai souffle ce qui rend la température tout à fait supportable! A saint-louis se tient un festival d'artisanat, des choses magnifiques y sont exposées, l'occasion pour moi d'acheter nu beau pantalon!
La ville de saint-louis étant assez touristique on se fait souvent solliciter par toutes sortes de vendeurs, heureusement certains quartiers son t dépourvus de touristes, on y rencontre alors une population vraiment plus posée!










Mardi j'ai fait la visite du village de pêcheur avec un sénégalais y travaillant, vraiment super sympa. Un coin dépourvu de touristes où tout les recoin m'ont été expliqués! Un moment vraiment fun.
Dans l'après-midi j'ai commencé à avoir un peu de fièvre. Heureusement j'étais dans l'auberge avec Andréas et Alejandro ce dernier est médecin à "médecin sans frontières", il m'a conseillé dans la soirée de me rendre à l'hôpital, là bs on me fit un perfusion de paracétamol et un teste de pallu appellé goutte épaisse, qui se révéla négatif.







Je décidais de rester un jour de plus à Saint-Louis pour me reposer. La journée a été très calme et le soir nous avons passé la soirée dans un bar où avait lieu un concert, l'occasion de fir la rencontre de nombreux jeunes sénégalaises et sénégalais!

Le lendemain je passé toute la journée dans une voiture à manger de la poussière et me faire des crampes impossibles à cause du peu de place. Je suis donc tout près d'arrivé à Colibantan où je vais certainement vivre un bon moment. Evidemment le blog en prendra un coup dans l'aile!

J'ai passé la nuit chez le chef de la poste de Koussanar, queklqu'un de très très acceuillant ainsi que sa fmille!

Tout va bien
Bécaux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire